FILIERE HPEC MOTORSPORT by IMSA Performance

La filière automobile HPEC Motorsport by IMSA Performance a vu le jour en octobre 2017 et la première saison est prévue pour 2018.

Née de l’association entre les deux entités, cette filière s’adresse à deux profils de pilotes : d’un côté, les gentlemen drivers ne possédant pas de voiture de course mais désireux de participer à une ou plusieurs saisons, et quel que soit leur niveau ; d’un autre côté, les jeunes pilotes de la filière monoplace n’ayant pas percé et souhaitant se faire remarquer en montrant leurs capacités avec IMSA Performance et Porsche.

L’idée de proposer cette filière est née sous l’impulsion de Patrice Milesi. Patrice avait un rêve : celui de courir aux 24 Heures du Mans. En 2013, il le réalisa, grâce à l’accompagnement de Raymond Narac et IMSA Performance.

C’est après cette expérience que Patrice Milesi a alors l’idée de créer la structure HPEC Motorsport spécialisée dans la location de voitures de courses prestigieuses, et de s’associer à IMSA Performance pour offrir à d’autres pilotes, quels que soient leurs objectifs et le championnat envisagé, la possibilité de louer l’une des voitures du parc d’HPEC Motorsport tout en bénéficiant de la qualité de l’encadrement technique et logistique d’une écurie de course reconnue dans sa catégorie.

Le parc automobile est notamment composé de : LMP3, Porsche 991 Cup, Porsche 991 GT3 R, Porsche Cayman GT4 Clubsport. Les clients souhaitant un modèle particulier peuvent également en faire la demande d’acquisition par HPEC, dont l’objectif est de fournir une prestation sur mesure en s’adaptant aux différentes requêtes.

HPEC Motorsport by IMSA Performance propose également une alternative et des débouchés aux jeunes pilotes en les amenant à se battre contre des pros et en se faisant remarquer.