IMSA PERFORMANCE ET LA MARQUE PORSCHE

IMSA Performance : un acteur majeur du Porsche Motorsport

Depuis plus de 16 ans, IMSA Performance défend et fait vivre la marque sur tous les plus beaux circuits à travers le monde, et ses victoires ont fait briller l’écusson Porsche au plus haut niveau.

L’écurie de Raymond Narac et Franck Rava bénéficie de toute la reconnaissance de la marque allemande qui a notamment fait rouler plusieurs pilotes, officiels ou en passe de le devenir, sous la bannière IMSA Performance.

Romain Dumas, Patrick Pillet, Richard Lietz, Patrick Long, Wolf Henzler, Jean-Karl Vernay, Marco Holzer et Mathieu Jaminet comptent parmi les pilotes qui se sont illustrés au sein du team rouennais.


La reconnaissance de la marque Porsche

« Raymond Narac est un passionné, un vrai. En créant il y a plus de 20 ans avec Franck Rava un atelier de mécanique dédié à sa marque de coeur, Porsche, il aurait pu en rester là.
Mais le duo parfaitement complémentaire cumule les qualités : professionnalisme, sens du client, détermination, et surtout vision à long terme.

A la force du poignet, ils ont progressivement montré une expertise technique hors du commun et ont réussi parallèlement à monter un team dédié à la compétition client qui, par sa qualité, son réalisme, et son ambition, a propulsé IMSA au  sommet du sport automobile, avec une réputation qui a dépassé non seulement sa Normandie natale mais aussi les frontières nationales.

C’est donc naturellement que nous avons proposé à Raymond Narac de représenter officiellement la marque Porsche en Normandie.
Depuis maintenant plus de 10 ans, IMSA est devenu un acteur majeur de la marque en France, non seulement pour la distribution et la réparation des voitures de série, mais aussi depuis un an pour l’entretien et la vente de Porsche Classic avec l’ouverture de l’un des premiers Centres Porsche Classic d’Europe.

Parallèlement à cela, IMSA performance est devenu un team majeur, connu et reconnu, y compris bien-sûr par Porsche Motorsport, et qui a remporté de nombreuses victoires comme par exemple le championnat de France GT ou les 24 heures du Mans en catégorie GTE-Am.

IMSA performance a su se hisser au sommet grâce à des stratégies de course gagnantes, des équipages de pilotes soigneusement constitués, avec un mix équilibré de pilotes pro et gentlemen qui pour la plupart ont « tout appris » avec IMSA, qui a fait de l’accompagnement jusqu’au plus haut niveau de Gentlemen Drivers sa marque de fabrique.
IMSA fait aujourd’hui partie des acteurs les plus complets de la marque Porsche en France, et à ce titre mérite notre plus grand respect. »

Marc Ouayoun
Directeur Général de Porsche France


Un Centre Porsche Classic unique en France

Les ateliers d’IMSA Performance sont situés au sein du tout nouveau Centre Porsche Classic créé en 2016 sous l’impulsion de Raymond Narac et bénéficiant du label Porsche AG.

Ce Centre unique en France d’une surface totale de 4000 m2 abrite un hall d’exposition de 300m2, un atelier de restauration de 600m2 et une carrosserie multi-matériaux de 1000m2, attenante au département compétition d’IMSA Performance.

Les équipes du Centre ont été formées par Porsche AG, garantissant des prestations répondant au cahier des charges de la marque. Quant aux pièces d’origine utilisées, choisies parmi 52 000 références disponibles, elles sont certifiées et garanties.